12 janvier 2006

Bonne année à tous (en retard)

Mes chers amis,
je vous adresse mes meilleurs voeux pour l'année 2006 du calendrier chrétien.

(C'est en l'an 532 de notre calendrier que l'Église décida de compter les années en partant de la naissance de Jésus et non plus de la fondation de Rome. En 1582, le pape Grégoire XIII décide de remettre à jour ce calendrier : on passe directement du jeudi 4 octobre au vendredi 15 octobre 1582. C'est le calendrier "grégorien" que nous utilisons encore actuellement.)

L'année dernière nous avons commencé ensemble ce blog. Je me suis rendu compte que les possibilités de partage d'idées et d'images sont immenses, mais la difficulté aussi. Pas si facile d'inventer notre Méditerranée. Pas si facile non plus d'écrire.

Mais les posts échangés prouvent que c'est possible, et j'ai bien l'intention de continuer. Pour ma part je pense inclure un peu d'actualité dans mes posts, car j'ai bien envie de me rapprocher un peu de la réalité.

Amitiés^
Enrico