23 juillet 2006

Napulè - Italia - 21/07/2006



Napoli, l'avant-poste du sud de l'Italie. Ici commence la "seconda Italia". Napoli possède son dialecte, ses chansons, sa mafia, sa cuisine, ses femmes, et chacune d'entre elles est célébrée et crainte par tout le pays.

Dans le journal "La Repubblica" d'aujourd'hui, on y lit une manifestation de chauffeurs fascistes de taxi à Rome, les suites du procès des matches truqués, une description détaillée de l'enlèvement sur l'ordre de la CIA d'un immam par les services secrets italiens (avec photos des agents), et l'histoire de l'ancien responsable de la sécurité de Telecom Italia retrouvé coupé en morceaux à la scie éléctrique.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut

merci de ce "periple" milanais ...

pour ta question sur mon blog , je te réponds ici parck je ne peux répondre sur le mien jusqu'à l'ouverture de la "phase réponse"... le tribunal des blogs est un jeu lancé par le mythe, le principe est d'ouvrir son bloog aux questions des visiteurs et autres blogeurs pdt une semaine, ça tourne autour des sujets, du blog en général et du blogeur...ça permet de se faire connaitre .... voilà si t'as question à me poser t'en prive pas :)

24 juillet, 2006 17:31  
Anonymous Anonyme said...

J'aime bien le concept... On voyage a travers tes écrits.

24 juillet, 2006 23:43  
Anonymous Anonyme said...

Rico: si t de passage par Rabat, laisse moi un mail quand tu y sera on pourra se voir :) Je me ferai un plaisir de te faire visiter la ville. Bonne journée...

26 juillet, 2006 13:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home