26 juillet 2006

Résultats de la conférence de Rome sur la guerre au Liban



Un million de réfugiés au Liban, déjà plus de 50 morts. Les images d'enfants brûlés qu'on trouve sur le net sont insoutenables.
Depuis mon appart à Terni, à une heure de Rome, j'attends devant la télé la conférence de presse en direct. Je regarde les 900 journalistes entassés au ministère des affaires étrangères. Il y a beaucoup d'excitation dans la voix du journaliste qui commente l'attente, comme si les puissants allaient sortir de la salle et dire:" Voilà on s'est mis d'accord ! Dès cet instant un cessez-le feu illimité est déclaré ! " Si seulement !

Une heure après la conférence de presse n'a toujours pas commencé, ça en dit long sur les conclusions à venir....

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut rico,

tu ne trouverais pas un peu gauchiste sur les bords ?

02 août, 2006 00:45  
Blogger Rico said...

/Yasser - Je suis content de te lire. Ma mère a aidé une amie à se faire rappatrier de Beyrouth à Genève avec ses enfants. Moi je suis en Italie - n'hésite pas à publier un commentaire sur la situation.

/Julie - on m'a dit hier que j'étais "radical-chic"; et j'ai pas trop aimé...

03 août, 2006 03:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home