11 août 2006

Les vies d'un sticker à Rome



On trouve des stickers dans la plupart des villes du monde. La majorité d'entre eux sont de simples supports publicitaires à but commercial. Il existe pourtant une autre famille de stickers, de nature purement graphique, souvent sans signature, sans but défini, si ce n'est celui d'occuper l'espace visuel. Leurs existences sont fragiles et souvent éphémères. Contrairement à leurs cousins les graffitis, les stickers sont à la merci de n'importe quel bien-pensant décidé à les arracher. En ce sens le matériel de fabrication joue un rôle important. Ceux en papier résistent mieux à l'arrachage car ils se déchirent, mais sont sensibles aux intempéries. Les stickers en plastique sont beaucoup plus résistants, mais s'arrachent facilement et coûtent plus cher à imprimer.

Tout ça pour dire que lorsqu'on retrouve un stick collé plus d'un an auparavant, et surtout devant le Colisée, on est tout content !
PS. Dans le cercle jaune: même trace de sticker arraché = même lampadaire !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis retournée dans le parc derrière le Colisée où tu avais collé des stickers sur les poteaux le long de la voie du tram et bien j'ai retrouvé la trace d'un sticker recouvert d'une couche de peinture grise (couleur poteau). Donc il est bien toujours là sous la couche de peinture. Je n'avais malheureusement plus de batterie dans mon appareil photo!!!

11 août, 2006 20:10  
Blogger Rico said...

j'irai voir ça lors d'une prochaine promenade,
gros bisous bella

11 août, 2006 21:14  

Enregistrer un commentaire

<< Home