05 mars 2007

La fille du roi.

Extrait du journal Le Matin, vendredi 2 mars 2007.

Ferveur, liesse populaire, immense joie partagée et inondant les foyers et les familles d'un Maroc tout entier enchanté et ému à la fois. C'est un de ces grands moments de communion nationale que l'histoire grave en lettres d'or, figeant les temporalités pour marquer le sillon et incruster le symbole, celui d'une pérennité en perpetuel mouvement, d'une continuité imprégnée de rebonds. (...)

Le bohneur de la Famille Royale est celui du peuple marocain; l'une et l'autre ne se séparent sous aucun prétexte. Une princesse comble ainsi la Famille Royale d'une si belle grace, comme un soleil, elle inonde de lumière le Maroc où la femme n'a jamais été aussi libre, respectée et protégée que sous le règne de S. M. Mohammed VI."

Extrait de L'opinion - " Ceinte de la bénédiction divine, cette heureuse naissance offre l'occasion au peuple marocain de renouveler son allégeance au glorieux trône alaouite, conscient que la monarche au Maroc est issue du peuple, à l'écoute du peuple et dévouée uniquement au service di peuple."

Extrait de Libération - "En direct, l'heureux évènement a été annoncé. Aux informations de 20 heures, les citoyens cathodiques apprenaient la naissance d'une princesse, saluée par 20 coups de cannon. (...) La télévision marocaine a suivi les minutes de la naissance princière, dans un heureux direct. Un première que l'on ne lassera pas de saluer au nom de la modernité."