04 avril 2007

Fils d'Abraham

- Isaac, aide-moi à me lever
- Je suis Ismael, père.
- Ismael ? Que fais-tu ici ?
- (...)
- N'a-je pas renvoyé ta mère !?
- si, père, mais vous m'avez permis de rester.
- En est-tu sûr ? Tu m'as l'air d'un vaux-rien. Une mauvaise graine, comme Isaac.
- C'est mon frère.
- (...) Et comment va ta mère ?
- Nous sommes sans nouvelle depuis qu'elle est partie vers le désert, père.
- Hum. Et pourquoi tu n'es pas parti avec elle ?
- Parce que j'ai peur du désert et que je veux devenir sage.
- Ah. (...) Bien. Aide-moi à me lever, Isaac.
- Je suis Ismael, père.
- Oui. Oui. Peu importe. Aide-moi Isaac.
- (Ismael l'aide, ils sortent.)

(Tout spécialement pour Katia, qui connaît le livre)

1 Comments:

Blogger sherif said...

Que se soit Ismael ou Isaac, c'est le même...Et c'est bien qu'ils étaient seulement deux fils...(je crois)

11 avril, 2007 16:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home